Jacques Fournier

Psychologue clinicien et expert

Cumulant plus de 28 ans en psychologie de la santé, Jacques Fournier débute sa pratique en 1989 au Centre hospitalier Dr Georges-L-Dumont à Moncton au Nouveau-Brunswick. Après sept ans en milieu hospitalier, il fait le saut en pratique privée à Moncton en tant que clinicien et propriétaire à la Clinique de Psychologie Appliquée. Il déménage à Montréal et se joint à l’équipe de Noci Clinique, spécialisée dans l’évaluation et le traitement de conditions de douleur chronique et les troubles somatoformes. C’est en 2014 qu’il se joint au Groupe Favreau, aujourd’hui Groupe Expertise 2120, toujours avec l’intérêt en douleur chronique, troubles somatoformes et adaptation à la maladie chronique.

Dr Fournier est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise de l’Université de Moncton, d’un doctorat de l’Université de Sherbrooke et d’un certificat en médecine d’assurance et d’expertise de l’Université de Montréal.  Il est membre de la Société des experts en évaluation médico-légale du Québec (SEEMLQ) et de la Canadian Society of Medical Evaluators (CSME). Il est détenteur de permis de pratique au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario.

Champs d’expertise :

  • évaluation, expertise et traitement de conditions entrainant des difficultés d’adaptation à la douleur chronique;
  • évaluation, expertise et traitement des troubles anxieux et dépressifs;
  • évaluation, expertise et traitement dans un contexte d’invalidité temporaire pour l’emploi et d’un retour éventuel au travail;
  • évaluation, expertise en diagnostic différentiel dans les problématiques complexes;
  • expertise en dommages psychologiques;
  • supervision clinique et pour des dossiers d’expertise.

Prenez contact